mardi 20 août 2013

Movin'on



Mes bagages sont prêts. Le colonel nous fait monter dans sa voiture. Nous traversons soute Delhi jusqu'à Merhauli. Le Colonel demande régulièrement son chemin, sans forcément avoir de réponse. Nous nous engageons dans une rue qui semble être la bonne. Nous nous enfonçons dans ce quartier jusqu'à ce que le bitume devienne terre, jusqu'à ce que les cochons se confondent aux habitants. Ma mère prend peur. Elle se crispe, je le vois ou plutôt je le sens. Nous arrivons finalement. Un gardien à l'entrée de l'immeuble c'est très rassurant! Nous montons jusqu'au 4ème. Derrière la moustiquaire, Vishal apparait, un sourire jusqu'aux oreilles. Le Colonel se la joue très paternel. Nous parlons un moment tous ensemble, puis nous visitons l'appartement. Il n'y a rien à redire, tout est parfait. La mousson détruit l'immeuble, partout l'eau fait gonfler les murs et il faut prendre garde à ne pas laisser les fenêtres ouvertes sons surveillance, les singes sont nos voisins. Mon colocataire nous emmène sur le toit. Quel splendeur! Sous nos yeux à 360° s'étend un nid de verdure d'une densité incroyable qui forme une barrière de sérénité entre le chaos de Delhi et moi. Je pense que ce toit va devenir mon refuge. Yves fait une dernière blague, ils partent, ça y est je suis une grande fille maintenant! Ma mère pleure, normal c'est une mère.

Je reste seule avec Vishal. Il m'emmène ensuite à la découverte du quartier. Le marché est incroyable. Un nouveau Delhi s'offre à moi, la touriste fait place à l'autochtone. Nous rentrons faire à manger, je ne comprends pas tout ce qu'il me dit mais ses yeux sont teintés de bienveillance. Il est 3:45 nous sommes en retard. Un de ses amis est venu nous chercher, direction Lohdi Park. Nous y retrouvons un groupe de Couch Surfer. Inconsciemment je m'assoie à côté de Ruth, un jeune femme blanche blonde allemande. Nous faisons un tour de table enfin de nappe puisque c'est un pique-nique. Je suis la seule française. Les présentations terminées les gens se mêlent. Je reste là à écouter les conversations autour de moi. Sameesh me rejoint "Comme tu es seule, c'est que je dois venir te parler, en français." Nous faisons un marché, je l'aide à progresser en français et il fait de même pour mon anglais, il projette même de m'apprendre l'hindi…!

DEAL

Nous mangeons, épicé bien sûr. Les indiens se moquent de moi! Certains jouent de la musique. Nous partons envahis par toutes les tailles de fourmis qui existent sur la planète.
Rendez-vous à Hauz Kaas South Delhi. Dans la voiture, à l'arrière avec Sabina, Slovènne, et un indien dont je ne connais pas le nom, nous parlons de politique, de l'Inde, de la Slovénie et de la France. De la crise européenne, du premier ministre indien. De Sarkozy et de Hollande, de la Grèce, de l'Euro, de Strasbourg. Je n'ai pas provoqué cette discussion et je me rends compte du niveau de connaissances que mes interlocuteurs ont de mon pays, et que je n'ai pas sur les leurs. Arrivés, nous retrouvons le reste du groupe, environ 25 personnes. Encore un nouveau Delhi! Mais combien y en a-t-il?! Ici, il y a des blancs, des noirs, des asiatiques, des indiens, beaucoup de femmes en jupe et décolleté, une grande première pour moi à Delhi. C'est donc là que se cachent toutes les femmes! Nous grimpons dans un immeuble en retrait jusqu'au toit. La vue d'ici en pleine nuit est incroyable. Je discute avec Jai, un indien au physique d'américain, il me confie ne pas pouvoir manger épicé! Comme quoi je ne suis pas la seule! Il me trouve trop petite pour une française et se moque de ma tenue, il est vrai que je suis la seule habillée façon 'indian style', la prochaine fois je ferai mieux. Il me félicite pour mon anglais et pour mon accent, mes frères je pense à vous! Comme quoi vous voyez, en Inde tout arrive!

Il est 21h30, la soirée se termine. Le Colonel m'appelle pour que je salue ma mère, très inquiet il me rappelle que je suis la bienvenue chez lui dès que je veux.
Dans la rue nous discutons encore un peu. Les indiens ont du mal à croire que nous perdions vraiment du temps à faire la bise et se moquent gentiment du Namasté, qui pour eux n'est utilisé que pour les touristes…je m'en doutais un peu! 

Le RDV est pris pour la prochaine soirée, Vishal décide que ce sera samedi soir, chez nous! 
NICE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire