vendredi 9 août 2013

Delhi, I'm here!

Ça y est, je suis arrivée! Départ de Paris vers 6h et des brouettes, 2h plus tard arrivée à Brussels. 8 petites heures dans l'avion (avec de la bonne nourriture pour une fois!) et avec des films pas mal non plus... Même si vous remarquerez que le dernier film de Dany Boon a été classé dans les films d'art... Comme quoi tout arrive!
Et je suis enfin arrivée à destination. J'ai passé la douane et je me suis rendue compte qu'il existe plus mal aimable que les français... je ne pense pas que ça soit le cas de tous les indiens (parce que ça fait quand même beaucoup de monde à mettre dans le même sac!) mais cette dame n'avait pas l'air heureuse mais alors pas du tout...
Mon bagage est là... Pas un petit soucis jusque là... C'est louche... J'aime pas quand ça se passe aussi bien, c'est pas normal!
Et bien rassure toi Huguette! Les ennuis arrivent à pas de géant!... L'hôtel que j'avais pris grand soin de réserver il y a 3 semaines et que j'avais même payé à l'avance (et que j'ai mis 1h à trouver en bourlinguant mes sacs d'un bout à l'autre du terminal) n'est en fait accessible que pour les voyageurs en transit, ce qui n'est pas mon cas... Mais bon ça aurait pu être pire, après tout le hall de l'aéroport à l'air très confortable! Et puis je n'ai que 11h à attendre en espérant que ma mère n'aura pas loupé son vol...


Bon après une nuit bien hard mais safe (je me suis installée à côté du post des militaires!) j'ai retrouvé mes compagnons de voyage. Un petit tour en taxi, tous les véhicules semblent se lancer les yeux fermés dans un ballet chaotique et bien sûr pas de ceinture de sécurité!
Tout le monde klaxonne mais rien à voir avec l'agressivité des caïd en 4x4 qu'on a en France. La famille entière sur un scooter avec un bébé d'1an et demi debout entre les jambes du conducteur et seul le père porte un casque. Les femmes à l'arrière montent en amazone avec un enfant dans leur bras.


Convention center

Notre hôte que j'appelle 'Le Colonel' -parce qu'il a été colonel- nous a invité à sa table. Très bon mais épicé, normal... Je vais jamais tenir 3 mois! Donc, le repas préparé par sa bonne, qui soit dit en passant doit être plus jeune que moi et à laquelle il ne semble pas accorder beaucoup de... rien du tout en fait! Le Colonel nous a gentiment trimbalé tout l'après midi dans sa voiture dans des lieux évidement somptueux et pas forcément touristiques.

Lodi Garden

Bilan de cette première journée (je ne ferai pas des bilans tous les jours rassurez-vous!):

il fait chaud et moite mais c'est tout à fait supportable et même habillée comme un sac je semble apparemment plaire à la population de la rue (donc les hommes, les femmes y sont presque inexistantes du moins de ce que j'ai vu aujourd'hui) et je crois que je pourrai faire un exposé sur la place de la femme aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire