mercredi 30 octobre 2013

All the best.

Ça y est nous y sommes, j'y suis arrivée. Non pas que je doutais de moi mais j'ai toujours cette crainte de ne pas pouvoir assurer autant que je le voudrais. Gati doutait de moi. Au début, je ne devais être là que pour observer le déroulement d'une résidence. Puis j'ai eu le droit de suivre chaque danseur un peu à la façon d'un mentor, la retenue et l'admiration en moins. Ensuite, ils m'ont confié, après pas mal d'insistance de ma part, la création lumière et même la responsabilité de certaines séances photos, pourtant bien loin de mes prérogatives! Grâce au soutien de Parvathi, j'ai réussi à m'imposer et à me charger de la création ainsi que de la régie. C'est elle aussi qui a choisi que je collabore avec Utplal, qui a tout fait pour que mon travail soit le mieux possible et dans les meilleurs conditions. Je le revois me filiciter et me remercier, de quoi je ne sais pas trop. 

La faiseuse de lumière ! 

Je suis une grande maintenant ! Je respire le contentement, une belle énergie m'entoure et court dans tous les sens. Je suis prête et je me sens bien. Je n'ai pas grand chose à dire sur le spectacle, pas de couac. Mes mains sont devenues moites et les deux heures de spectacle sont passées en un clin d'oeil. La fin arrive et je suis toujours déçue de ne pas pouvoir continuer le show. Tout s'est bien passé et nous sommes tous très contents et fiers du travail accomplis. Ce n'est pas une finalité, pour aucun d'entre nous, ce n'est qu'une étape. Il y aura surement un avant et un après Gati. 


J'ai vu ces gens évoluer et s'ouvrir, grandir et se trouver et c'est surement ce qui m'est arrivé. La métamorphose la plus belle, celle qui me touche le plus est celle de Namrata. Quand je l'ai rencontré, elle était une mère, une femme et une danseuse de kathak un peu barrée. Aujourd'hui elle est belle, elle est libre. Toutes ces choses qui la définissaient avant sont toujours d'actualité mais plus seulement. Elle a réussi à ouvrir une brèche, elle a fait péter la soupape. Elle s'est détachée des convenances, elle s'accorde la possibilité de trouver sa voix, de trouver sa propre impulsion. S'accorder le droit à la liberté. Cette résidence marque le début de quelque chose de nouveau pour elle, une nouvelle vie d'artiste, une nouvelle vie de femme et je suis contente d'avoir pu participer à cet épanouissement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire